Devenues des pièces à part entière, modulables et construites sur mesure, les vérandas peuvent se concevoir comme de véritables extensions de la maison.

Une extension de maison esthétique et pratique : la véranda

extension véranda maison

La famille s'est agrandie et il vous manque une pièce à vivre. Que vous ayez besoin d'une chambre à coucher, d'une cuisine ou d'un espace à vivre, la véranda vous offre la possibilité d'agrandir et d'étendre votre maison avant d'envisager le déménagement. Le tout en profitant des atouts de cet espace ouvert sur l'extérieur : s'endormir à la belle étoile, se délasser dans un salon baigné de lumière, cuisiner et déjeuner près de la nature...

En fonction du rôle auquel vous destinez votre extension de maison, différentes options techniques devront être privilégiées. Si vous voulez agrandir en créant une cuisine, pensez à l'approvisionnement en eau chaude et eau froide, à faire installer suffisamment de prises pour vos appareils électroménagers mais aussi à la ventilation pour éliminer vapeurs d'eaux, condensation et odeurs de cuisson.

Dans le cas d'une chambre à coucher, si le plaisir de s'endormir en regardant les étoiles aide à revivre ses rêves d'enfants, certains pourront trouver déstabilisant de dormir « sans protection » et exposés à l'extérieur. D'autres seront gênés par un réveil parfois matinal en raison d'un apport considérable de soleil. Bref, n'écartez pas la nécessité de prévoir un système de stores ou de volets pensés aux dimensions de votre véranda.

Faites appel à Akena Verandas pour l'extension de votre maison

Votre projet est personnel, Akena Vérandas en tient compte et le co-construit avec vous. Vous pouvez visualiser l'intégration d'une véranda à votre maison grâce à notre outil de simulation. Véranda en aluminium, véranda avec volets roulants intégrés, design ou lignes plus classiques… Votre extension de maison sera sur-mesure pour s’adapter parfaitement à votre habitation, la sublimer et répondre à toutes vos envies en termes d’esthétisme et d’architecture.

N'attendez plus, pour concevoir l'extension de votre maison, consultez-nous.