Selon vos envies de luminosité et d'isolation dans votre future extension, AKENA vous propose plusieurs sortes de matériaux pour la toiture de votre véranda. Bien choisir sa toiture est en effet essentiel dans votre projet d'extension car cela conditionnera votre confort pour de nombreuses années.

la toiture polycarbonate pour les petits budgets

La toiture de véranda en polycarbonate est la solution économique pour votre véranda. Ce sont des panneaux de toiture en plastique alvéolaire plus ou moins transparent qui laissent passer la lumière du soleil. Plusieurs épaisseurs sont disponibles 32mm ou 55mm, l'épaisseur du panneau détermine sa résistance et son isolation.

L'inconvénient majeur de la toiture polycarbonate pour la véranda est son isolation phonique, en effet lors d'intempéries la pluie ou la grêle ont tendance à résonner. Si votre budget vous le permet, préférez donc des panneaux opaques pour une meilleure isolation ou une toiture verre pour plus de luminosité. Elle est par contre idéale pour l'installation d'un abri de terrasse ou d'un préau à moindre coût.

Toiture de véranda en polycarbonate

les panneaux sandwichs pour une isolation optimale

Les remplissages panneaux "sandwichs" sont constitués d'une mousse isolante et rigide en polystyrène extrudé, entre deux parements d'aluminium pré-laqués. Ils sont la solution la plus performante pour la toiture de véranda car ils réduisent la surchauffe de la véranda en plein été, stoppent le froid en hiver, et créent ainsi une véritable pièce à vivre en toutes saisons. Le seul point faible de ces panneaux opaques est qu'ils ne laissent pas passer la lumière, d'ou l'intérêt alors d'agrémenter votre toiture de travées de verre ou de puits de lumière pour profiter d'une clarté absolue.

Pour s'accommoder à tous les styles, le parement alu extérieur des panneaux existe en 3 teintes : ardoise, blanc et tuile. Chaque panneau à une version "S" qui désigne l'ajout d'une membrane acoustique afin d'optimiser ses performances phoniques en absorbant l'impact des bruits.

Il existe un large choix de panneaux isolants pour la véranda selon vos besoins et la gamme que vous choisirez, ils sont classés ci-dessous de gauche à droite selon les performances thermiques et phoniques :

Toiture isolante véranda

toiture gamme dune et cocoon

Toiture véranda pente : Gamme Dune et Cocoon

toiture gamme loft : plafond plat

Toiture de véranda à plafond plat : Gamme LOFT

La toiture vitrée pour plus de clarté

Très esthétique, la toiture vitrée garantit une bonne clarté dans votre véranda, c'est une bonne solution pour laisser passer la chaleur et la lumière. Vous pouvez choisir une toiture totalement en verre pour avoir une vue éblouissante sur le ciel étoilé ou alors combiner panneaux opaques et toiture verre pour obtenir une lumière plus douce et diffuse. Un toiture mixte vous permettra d'obtenir l'équilibre parfait entre luminosité et isolation.

Quant à l'isolation d'une toiture vitrée dans la véranda, elle diffère selon le type de vitrage utilisé. AKENA vous propose un double vitrage feuilleté 44.2/18/6 performant et sécurisé contre les chutes d'objet avec plusieurs sortes de protection. Pour les vérandas exposées plein sud nous conseillons un vitrage Isol+Protect plus performant contre la chaleur.

le vitrage 44.2/18/6 pour la toiture de véranda

travée de verre

Toiture vitrée de véranda

Les travées de verre sont installées sur les gammes DUNE et COCOON. 

puit de lumière

Toiture de véranda : le puit de lumière

Les puits de lumière permettent de laisser entrer la lumière du jour dans une véranda LOFT à plafond plat. 

équiper la toiture de sa véranda

Pensez également à vous équiper d'une occultation de toiture pour vous protéger du soleil tel que le Variosun, le rolax ou encore les stores de toiture Icare et Ariane. Si pour vous le confort prime, vous pouvez choisir le vitrage de toiture innovateur  Sageglass® qui se teinte selon vos souhaits.