Vous rêvez de lumière et d'une pièce complètement ouverte sur l'extérieur mais vous ne souhaitez pas en pâtir sur l'isolation et votre confort intérieur. Le choix du type de vitrage est alors primordial pour votre projet de véranda si vous voulez y associer clarté et performance thermique. Nos techniciens-conseil AKENA vous propose des solutions sur-mesure adaptées à vos besoins et votre budget. La certification Cekal garantit l'étanchéité et la qualité de nos doubles vitrages.

Les doubles vitrages pour la façade de votre véranda

vitrage 4/20/4 classique et isolant

Vitrage de véranda 4/20/4

Le double vitrage 28mm est le nouveau vitrage standard proposé par AKENA, deux fois plus performant qu'un simple vitrage, profitez pleinement de votre extension tout au long de l’année en évitant l'effet de serre des vérandas d'antan. 

vitrage 44.2/16/4 ultra performant

Vitrage véranda feuilleté 44.2/16/4

Ce vitrage 44.2/16/4 feuilleté, répond à toutes les contraintes de l'habitat. Excellente isolation thermique et phonique, il allie aussi sécurité avec sa face feuilletée, en cas de bris les fragments de verre restent fixés au plastique, réduisant ainsi les risques d’accident.

vitrage SP510 protection extrême

vitrage de véranda SP10 10/14/4

Ce vitrage SP510 s'impose pour satisfaire vos besoins de sécurité associés à luminosité et esthétique. Extrêmement rigide, sa face feuilletée contenant 6 feuilles de PVB permet de prévenir le risque de blessure en cas de heurt, lutter contre les effractions et améliorer l'isolation acoustique.

vitrage 44.2/12/33.2 usage professionnel

Vitrage bi-feuilleté Véranda pro

Le double vitrage bi-feuilleté est destiné aux professionnels pour la façade d'un commerce. Très solide et résistant aux chocs, il vous permettra d’être protégé des intrusions et de répondre aux normes ERP exigées par les assurances.

Les différents traitements du vitrage pour plus de performance thermique

AKENA vous propose un large choix de traitements sur chaque double vitrage, ils évitent ainsi les déperditions de chaleur pendant l’hiver, la surchauffe des vérandas pendant l’été et diminuent donc sensiblement votre consommation d'énergie. Des éléments importants pour les performances énergétiques et le confort dans votre extension. 

  • Couche Faible emissivité : située à l'intérieur du vitrage extérieur, elle bloque une partie du rayonnement solaire pour réduire l'effet de surchauffe. 
  • Gaz Argon : gaz situé dans l'espace d'air du double vitrage, moins conducteur que l'air, il réduit d'environ 45% les déperditions de chaleur.
  • Intercalaire Warm Edge : située à la jonction des 2 couches de verre, il augmente de 50% l'isolation thermique par rapport à un intercalaire alu et diminue la condensation de surface.
  • Couche de contrôle solaire : associée à la couche FE, elle réduit d'environ 72% la transmission lumineuse et 38% de facteur solaire. Elle vous procure un éclairage naturel doux. Plus besoin de clim !

Le choix du type de vitrage pour votre véranda dépendra principalement de votre zone géographique et de l'orientation, nos techniciens-conseil vous proposeront la solution la plus adaptée à votre projet. Tous ces traitements peuvent être combinés pour une performance optimale :

 

 

Vitrage véranda performance thermique

protégez les vitrages de votre véranda

Pour protéger encore mieux votre véranda du soleil et pour plus de sécurité, AKENA vous propose plusieurs solutions tel que les volets roulants électriques et le brise-soleil orientable qui vous permettront de moduler l'apport de lumière dans votre intérieur. Ces équipements SOMFY sont disponibles sur les gamme COCOON et l'extension LOFT.