Foire Aux Questions - COVID-19

FAQ - COVID 19 – 23/04/2020

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, Akena a travaillé avec tous les acteurs du secteur, l’organisation professionnelle représentative et son CSE pour pouvoir reprendre au plus tôt, et en toute sécurité.

La reprise est effective, partiellement, depuis le 14 avril dernier.

Vous vous posez des questions à propos de votre projet ou de votre commande en cours et c’est bien légitime. Nous tentons de répondre ci-dessous aux questions les plus fréquentes.

Obtenir un devis / une documentation

Je souhaite obtenir un rendez-vous avec un conseiller commercial, est-ce possible ?

Akena a repris partiellement son activité le 14 avril. Tous les commerciaux ont repris également et se déplacent à domicile.

Votre conseiller peut-il se déplacer à notre domicile ?

Oui. Tous nos conseillers sont équipés de solutions de protection. Masque et/ou casquette-visière, savon personnel et produit désinfectant leurs ont été fournis et des règles bien spécifiques sont imposées pour garantir votre sécurité respective. Avant chaque rendez-vous, il s'assurera :

  • Que ni vous ni lui n’observez de symptômes liés au COVID-19,
  • Qu’un lavage des mains régulier est possible,
  • Que le plan de travail (table, bureau…) pourra être désinfecté,
  • Qu’une distance minimale d’1 mètre pourra être appliquée.

Accueil Akena Covid 19

 

Puis-je me déplacer à l’agence AKENA la plus proche ?

Les agences commerciales AKENA sont fermées depuis le 17 mars. Elles pourraient, en fonction de l’accord des autorités réouvrir le 11 mai prochain.

Toutes les équipes commerciales ont repris leur activité, ce qui leurs permet de pouvoir travailler sur les projets de nos clients en se déplaçant à leur domicile. Nos techniciens-conseil sont équipés pour pouvoir vous présenter les produits, les photos de nos réalisations près de chez vous et sont en mesure de vous remettre un devis détaillé et d’une simulation de votre projet en 3D.

Nos agences se préparent à une réouverture. Une zone d'accueil a été délimitée et du gel Hydro-alcoolique mis à disposition de nos clients. La visite de nos modèles d'exposition est limitée à 2 personnes et des produits "témoin", désinfectés avant et après chaque utilisation, ont été installés. 

 

 

Suivi de commande

bureaux akena covid 19Je souhaite savoir où en est ma commande ?

Toutes les commandes sont maintenues.

Néanmoins, en raison de la fermeture depuis plusieurs semaines de notre entreprise et des filières alu, logistique, fabrication et livraison, nos délais s’en trouvent fortement impactés et la reprise de l’activité ne peut se faire que partiellement.
Votre commande est en cours ? Notre Chargée de Clientèle reviendra vers vous par téléphone, dans les prochaines semaines, pour vous informer des modalités de métré ou de pose de votre projet.

Mon permis est accepté, ma maçonnerie est terminée, est-ce que le métreur Akena peut passer ?

Si votre maçonnerie est terminée et que votre accord de mairie vous a été communiqué, renvoyez-nous immédiatement l’Ordre de Prise de Cotes joint à votre commande ou cliquez-ici. La réception de votre OPC signifie la validation des démarches administratives ainsi que le parfait achèvement de vos travaux de maçonnerie (enduits de finition sains et bandeaux finis). Si vous constatez avoir anticipé l’envoi de votre coupon OPC, merci de nous en aviser le plus rapidement possible.

Notre chargé(e) de clientèle accusera bonne réception de votre OPC par email ou courrier et vous contactera alors pour planifier un rendez-vous avec notre métreur pour le contrôle de votre maçonnerie, la prise de cotes détaillée et la validation des composantes de votre projet.

En raison de la crise sanitaire actuelle, les délais d’intervention sont plus longs. Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée.

Plan securité Akena covid 19

J’attends la livraison ou la pose de ma véranda, quand vais-je être contacté ?

La fermeture de notre entreprise durant plusieurs semaines a généré un retard dans nos plannings de pose mais soyez assurés que nos services mettent tout en oeuvre pour limiter les délais d'intervention.

Lorsque votre projet sortira de nos lignes de fabrication, vos serez contactés par notre service logistique qui vous communiquera le jour et l'heure de livraison du matériel à votre domicile (ou en dépôt technique si aucune zone de stockage n'est possible à votre domicile). Notre chargée de clientèle vous contactera à son tour pour la pose de votre projet.

J'attends la visite du Service Après-Vente, quand vais-je être contacté ?

Notre service après-vente a repris partiellement le lundi 20 avril. La cessation d'activité pendant 5 semaines a impacté nos délais d'intervention. Notre chargée de clientèle vous contactera dans les prochaines semaines pour une prise de rendez-vous.

Est-ce que toutes les mesures de sécurité sont mises en place par vos techniciens à notre domicile ?

Toutes nos équipes sont équipées pour assurer leur sécurité et celle de nos clients. A cet effet, des consignes particulières sont mises en place :

Notre chargé(e) de clientèle, à la prise d’un rendez-vous, vous demandera si vous présentez des symptômes du COVID 19. 

Un protocole sanitaire obligatoire vous sera envoyé pour validation. Il vous sera demandé de mettre à la disposition de nos équipes un point d'eau, une prise électrique et un accès à des sanitaires. 

De produits de désinfection pour l’activité et des masques et/ou une caquette visière est mise à disposition de tous nos techniciens.

Nos techniciens, à leur arrivée, vous contacteront par téléphone pour qu’une facilitation de l’accès au chantier soit réalisée. Dans tous les cas, une distance de sécurité de 1m minimum sera appliquée.

Nos techniciens privilégieront une installation dans un espace peu confiné qui limitera là aussi le contact avec la zone de vie.

Nos techniciens vous demanderont, à leur arrivée, l’autorisation de se laver les mains.

L’intervention chez vous devra se faire sans votre présence dans la zone de travaux.

Nos techniciens désinfecteront leur matériel avant et après utilisation. Les crayons ou stylet pour tablettes seront désinfectés avant et après utilisation par le client.

Est-ce que l’usine AKENA a repris le travail ?Usine akena covid-19

L’usine de production AKENA qui se situe à Dompierre-sur-Yon en Vendée a repris son activité le 14 avril dernier. Une reprise partielle est effective pour 80 à 90% du personnel de l’usine où les mesures barrière ont été mises en place et les horaires aménagées.