• Accessoires

Quelle ventilation pour ma véranda ?

Des éléments de ventilation sont indispensables dans une véranda comme dans une maison ; cela afin de pouvoir renouveler l'air ambiant pour qu'il reste sain et que l'humidité soit contenue.ventilation véranda

Comment assurer une bonne ventilation pour une véranda ?

Afin d'obtenir une ventilation de véranda qui permette un rafraîchissement en évacuant l'air chaud, de plus grandes ouvertures sont nécessaires. On peut prévoir des ouvrants en toiture ou un extracteur d’air motorisé, ceci couplé à des ouvertures dans la façade. Un système complet de ventilation pour renouveler l’air de votre véranda et la préserver de l’humidité.

Il existe des systèmes de ventilation naturelle et des systèmes de ventilation mécanique : La ventilation naturelle peut se faire à l'aide d'un système placé en partie basse (pour recueillir l'air frais) et en partie haute (pour évacuer l'air chaud) ou placé en toiture.

Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre ventilation en utilisant un système mécanique type extracteur d'air motorisé qui sera alors installé dans la toiture de votre véranda. Une commande automatique peut alors lui être couplée pour une mise en marche automatique lorsque la température intérieure et le taux d'humidité ne sont plus à votre convenance.

Des extracteurs d'air performants pour votre véranda

AKENA Vérandas met tout son savoir-faire au service de votre confort. Voilà pourquoi vous pouvez opter pour une ventilation de véranda très performante. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de votre nouvel agrandissement de maison et ce, en toutes saisons avec un air renouvelé.

Ces différentes ventilations mécaniques varient selon le volume d’air à renouveler, c’est-à-dire en fonction de la taille de la véranda : 15m3/h, 45m3/h… Les systèmes de ventilation peuvent être de façade ou de toiture en fonction de la configuration de votre habitation et de ce qui sera le plus discret pour votre véranda.

Aérer une véranda est aussi important que d’aérer une maison.