• Composition

Faire construire une véranda

Qui n'a jamais eu envie de profiter de son jardin été comme hiver ou encore de contempler le ciel depuis son lit. La construction d'une véranda permet de réaliser ce rêve.

La construction de votre véranda pas à pas

Pour concrétiser ce rêve, AKENA Vérandas vous accompagne à chaque étape de votre projet. La première étape à franchir avant de construire une véranda : il s'agit de l'étude personnalisée et de la validation de votre projet avec votre vérandaliste AKENA Vérandas.

Vient le temps ensuite des démarches administratives : en effet, si la véranda que vous envisagez de construire dépasse une surface de 20m2 ou 40m² selon les cas, vous devrez obtenir un permis de construire. Pour les superficies inférieures à ces seuils, une déclaration préalable de travaux suffit.

Les travaux de maçonnerie et leur vérification, la réalisation des plans définitifs après les mesures faites chez vous, la fabrication de la véranda, sa livraison puis sa pose par des professionnels d’AKENA Vérandas, constituent les 5 paliers suivants, soit sept étapes pour aboutir à une parfaite construction de véranda.

Ces paliers successifs vous auront permis d'étudier les différentes options techniques qui s'offrent à vous. Mais également de vérifier grâce à une simulation informatique, que le modèle et le dessin de la véranda que vous avez choisie s'intègre bien à votre maison et à votre jardin, et ainsi être sûr de vous la construction de votre véranda.

Akena Vérandas, 40 ans d'expérience en construction de vérandas

Au moment de faire construire une véranda, le choix du constructeur est primordial. Akena Vérandas met à votre service ses 40 ans d'expérience, une compétence acquise et affutée au fil de plus de 160 000 réalisations, sa présence dans plus de 70 départements français ainsi qu'un dispositif de conseil personnalisé et un catalogue de réalisations pour vous inspirer.

Ce catalogue compte trois gammes de vérandas toutes plus élégantes et solides les unes que les autres : la gemme Dune et ses vérandas en aluminium aux lignes très contemporaines, la gamme Cocoon avec ses vérandas avec volets roulants intégrés, la gamme Loft et ses vérandas design à toit plat. Laquelle sera la vôtre ?