• Choix
  • Composition

Pergola aluminium : comment choisir la pergola qui vous convient ?

Vous ne voulez pas fermer votre terrasse avec une véranda ? Suivez nos conseils et choisissez le système de pergola en aluminium qui comblera votre vie à l’extérieur.

Pergola alu : pourquoi choisir une pergola aluminium ?

Latéralement ouverte sur l’extérieur, une pergola en aluminium possède un toit et une structure solide sans baies vitrées ni façades.

Une pergola alu est une installation hybride, mi véranda, mi store banne, qui vous permet de profiter de votre terrasse tout en vous protégeant de la chaleur et des intempéries. Elle fait aussi office de brise-soleil.
Sa principale caractéristique ? En la fixant contre votre façade vous agrandirez votre maison en offrant un espace extérieur confortable.

Il existe également des pergolas bois et pergolas PVC mais ces matériaux sont moins résistants et nécessitent un entretien régulier contrairement à l’aluminium.

Envie de farniente et de mise au vert au milieu du jardin ?  La pergola alu autoportée est faite pour vous. Un minimum de travaux de maçonnerie est nécessaire notamment, la mise en place de plots béton pour fixer les châssis. Veillez à ce que la surface de votre jardin soit assez grand, une pergola autoportée nécessitant un minimum d’espace.

Quelle toiture pour ma pergola alu ?

Lorsque vous achetez une pergola en aluminium pour terrasse, plusieurs types de toiture sont à votre disposition :

1.     Les pergolas à toile PVC rétractable qui protège de la chaleur du soleil en été. En hiver, lorsque vous souhaitez bénéficiez pleinement de la lumière, la toile disparaît intégralement dans son coffre. 

2.     Les pergolas à toiles résistantes et imperméables sont plus légères et discrètes. Vous pouvez ainsi profiter de votre installation en cas de pluie.

3.     Les pergolas bioclimatiques avec une toiture à lames orientables sont un peu comme les brise soleil orientables d’une véranda. Selon la luminosité, vous inclinez plus ou moins la protection de la toiture.

Combien coûte une pergola en aluminium ?

Le prix d’une pergola aluminium varie selon ses équipements de toiture. Des coûts supplémentaires peuvent être nécessaires pour des travaux de maçonnerie. Pour une pergola alu, comptez ainsi entre 700 et 9000 euros.

La durée de vie d’une pergola alu est quasiment illimitée, contre 5 ans pour une pergola en PVC et entre 15 et 20 ans pour une pergola en bois ou en fer forgé.

Pour le choix de votre pergola alu, bénéficiez des conseils d’experts dans l’agence Akena Vérandas la plus proche de chez vous 

Rendez-vous sur akenapergolas.com

 

Quelques photos de pergolas Akena
préau pergola akena toiture fixe
pergola bioclimatique à lames orientables
Photo pergola design
pergola adossée murale