• Entretien

L'entretien des volets roulants

Nettoyer les volets roulants intégrés de façades

nettoyer les volets de véranda

 

La partie extérieure d'un volet roulant de véranda peut facilement être nettoyée : il suffit de descendre le volet et de laver les lames à l'eau claire à l'aide d'une éponge douce. Le nettoyage de la partie intérieure des volets roulants est généralement moins aisé. Toutefois, grâce au nouveau concept de volets roulants intégrés, qui permet l'ouverture du capot extérieur de chéneau, cette difficulté a été palliée.

Seule la partie basse du volet n'est pas accessible par le capot. Pour terminer le nettoyage, il convient donc de baisser le volet à mi-hauteur, puis de passer la main entre l'intérieur du volet et la façade de la véranda afin d'atteindre les dernières lames.

Entretenir les volets roulants de toiture

nettoyer volet de toiture

 

Pour nettoyer la partie extérieure d'un volet roulant de toiture, il est recommandé d'utiliser un tuyau d'arrosage pour évacuer les feuilles et autres dépôts ainsi qu'un balai télescopique.

L'accès à la partie intérieure du volet est impossible. Il est nécessaire de faire appel au service après-vente pour envisager un démontage partiel du volet.

Voir aussi