Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

AKENA Vérandas vous propose des solutions à la pointe de l'innovation pour une haute performance et un confort thermique en été et en hiver inégalable grâce à une parfaite isolation de véranda.

Une véranda à haute performance thermique pour en profiter l’été comme l’hiver

Haute performance thermique véranda été / hiver: quelles solutions ?

Une véranda haute performance thermique qui vous permet de profiter de votre extension d'habitation en toutes saisons, c'est désormais possible avec les solutions techniques innovantes de votre vérandaliste AKENA Vérandas qui vous propose un grand choix de vitrages thermiques, volets et systèmes d'aération performants pour une isolation de véranda optimale.

Fini le simple vitrage classique des vérandas d'antan en bois exotique ou de mauvaise qualité qui rendait impossible l'utilisation de cette pièce à vivre aussi bien l'hiver (car il gelait) que l'été (car on étouffait). Aujourd'hui, à l'heure de la RT 2012, les vérandas sont en aluminium ou mixte bois/aluminium avec profilés à rupture de pont thermique totale et sont pourvues de vitrages qualité thermique, double voire triple, répondant à notre légitime préoccupation d'économie d'énergie, autant pour notre portefeuille que pour la sauvegarde de notre planète.

En matière de véranda à vitrage thermique, il existe des coefficients qui déterminent la qualité du vitrage et donc son degré de performance thermique tout au long de l'année :

  • • Le coefficient U ou Ug de transmission ou performance thermique : plus le coefficient est bas, plus haute est la performance thermique de votre véranda. Ce coefficient peut atteindre jusqu'à 0,6 pour un triple vitrage. Selon l'utilisation que vous souhaitez faire de votre véranda et le budget dont vous disposez, nos spécialistes AKENA Vérandas sauront vous conseiller sur le choix du double vitrage simple, double vitrage avec gaz isolant argon et feuille basse émissivité, double vitrage Haute Isolation Thermique ou Isolation Renforcée (VIR).

  • • Le coefficient de transparence ou transmission lumineuse (TL). Plus il est élevé, meilleur est le passage de la lumière.

  • • Le coefficient de réflexion lumineuse : plus le vitrage est réfléchissant, meilleure est sa performance thermique.

Il existe d'autres options techniques, en plus des vitrages, pour moduler les performances thermiques d'une véranda et profiter d'une température idéale tout au long de l'année (avec l'ajout bien sûr, comme toutes les pièces à vivre de la maison, d'un chauffage adapté l'hiver) : volets roulants électriques, brise-soleil orientable, toiture double-panneau avec deux lignes de rupture thermique, profilés aluminium, systèmes occultation toiture...

Toute l'équipe AKENA Vérandas est à votre disposition pour vous fournir les informations nécessaires relatives à nos vérandas haute performance thermique.

Isolation thermique de votre véranda : demandez un devis gratuit à AKENA Vérandas

Haute performance thermique vitrage Akena

AKENA Vérandas, 1er vérandaliste en France avec 100 000 réalisations à son actif depuis 30 ans, met son expertise et son savoir-faire à votre service pour vous construire une véranda haute performance thermique conforme à vos attentes et que vous pourrez utiliser toute l'année.

Nous saurons vous conseiller sur le choix du chauffage le plus adapté et vous accompagner tout au long de votre projet de construction de véranda. Depuis la phase d'étude personnalisée jusqu'au montage de votre véranda thermique en passant par la conception des plans et la livraison, AKENA Vérandas se charge de tout et met à votre disposition un chargé de clientèle qui sera votre interlocuteur privilégié. Rejoignez sans plus attendre la longue liste de nos clients satisfaits par nos prestations en nous demandant un devis gratuit ou en venant nous rencontrer dans une agence AKENA Vérandas proche de chez vous.

PLUS D'INFOS
SUR LA VÉRANDA

Tout savoir pour choisir et préparer votre projet de véranda sur mesure