Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Vous avez choisi l’aspect général de votre véranda ? Vient l’heure de vous déterminer sur la couleur en harmonie avec votre maison et votre environnement.

Couleur de véranda : une histoire de design et de goût

Choisir la couleur de votre véranda

Les vérandas en aluminium peuvent être disponible dans de nombreuses couleurs différentes. Votre véranda doit avoir une couleur en harmonie avec votre maison et votre environnement proche : voisinage, coutumes locales ou régionales, éventuelles obligations légales si vous êtes sur un site classé ou protégé …

Par exemple, choisissez un blanc qui se marie bien avec tous les styles d’habitation ou un gris anthracite pour une extension de maison à l’allure contemporaine. Pour rester dans les traditions de votre région, le bordeaux rouge est propre au pays basque, le bleu à la côte atlantique ou encore un marron qui ira avec les chalets montagnards.

Vous pouvez également oser les couleurs vives pour donner du peps à votre maison comme le rose fuchsia, un rouge vif ou encore un bleu indigo.

Pensez aussi à l’équilibre avec vos aménagements extérieurs : volets, portails, terrasse, jardin …

Imaginez aussi l’ameublement et la décoration que vous souhaitez y installez ainsi que vos futures activités et déterminez la teinte de votre véranda en fonction. Pour bien choisir la teinte de votre extension de maison, sachez que les concepteurs de véranda donnent des noms de code aux couleurs en utilisant le nuancier RAL, comme les peintres et la plupart des artisans du bâtiment. Ainsi, le RAL 7016 désigne un gris anthracite, et le 9010 la couleur blanche.

Couleur de véranda : pensez à l’entretien et aux conditions climatiques

Choix de couleur et esthétique véranda

L’esthétique est primordiale dans le choix d’une couleur de véranda. Mais pensez aussi aux conditions climatiques. Contrairement à une véranda PVC dont la surface est plus sensible aux conditions climatiques, la véranda alu a une tenue des couleurs dans le temps.

Anticipez aussi l’entretien de votre véranda, certaines couleurs sont plus salissantes à l’extérieur, mais contrairement aux autres matériaux une véranda aluminium nécessite qu’un simple nettoyage à l’eau.

 

Dans nos agences Akena Vérandas, nous vous offrons notre expérience de vérandaliste pour vous conseiller dans le choix de la bonne couleur de véranda.