Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Bien sûr, la lumière inonde les vérandas. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme et le gros atout de cette extension de maison. Néanmoins, à la nuit tombée ou lors de journées plus sombres, un éclairage pour véranda se montre très utile. Mais lequel choisir ?

Eclairer une véranda

L'éclairage dans une véranda

Ilot de lumière par excellence, la véranda est éclairée le jour par les rayons du soleil. Cependant, dès l'arrivée du crépuscule ou lorsque le temps est très couvert, l'éclairage artificiel dans une véranda devient indispensable. La fonction de ce dernier peut être apaisante ou stimulante et il est donc nécessaire de bien l'adapter à l'usage que l'on veut faire de sa véranda et au type d'ambiance que l'on souhaite lui donner.

En fonction de ses besoins ou de ses envies, on s'orientera vers un éclairage d'ambiance avec des appliques, des plafonniers et des halogènes ou vers un éclairage plutôt ponctuel pour illuminer un endroit particulier, un point précis de la véranda avec des spots à plutôt faible intensité.

On peut également mettre en valeur des objets précis avec un éclairage de véranda un peu plus décoratif afin de mettre en relief un objet ou une œuvre d'art.

De toutes les manières, qu'il soit suspendu, sur pied ou en applique et quel que soit le lieu d'installation, un bon éclairage permettra de profiter d'une lumière dans la véranda, une lumière confortable et de créer l'atmosphère désirée.

Le système d’éclairage AKENA Vérandas pour votre véranda lumlineuse

éclairage véranda

Pour éviter les câbles apparents et se laisser libre dans le choix du positionnement des sources d'éclairage, il sera préférable de choisir une véranda équipée d'un système d'éclairage modulable. En plus de l'éclairage, vous pourrez faire transiter tous les câblages nécessaires aux appareils électriques que vous souhaiterez brancher dans la véranda (télévision, ventilation...).

Ce système est en plus évolutif. Demain, vous pourrez, si vous le souhaitez, changer, enlever, ajouter tout appareil électrique au gré de vos envies. Question esthétique et sécurité, le circuit électrique est complètement dissimulé sous la toiture. Un moyen d’amener une belle lumière dans la véranda tout en profitant d’un système électrique performant et ultra sécurisé.

AKENA Vérandas vous propose un système d’éclairage très esthétique avec l’intégration de spots ou de néons leds dans la toiture de la véranda. Une belle harmonie et un éclairage qui vous séduira.