Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

En choisissant le mobilier qui embellira votre véranda, vous définissez le style et la déco de votre extension de maison. Un ameublement à effectuer avec soin pour une véranda cosy et esthétique dans laquelle il fera bon de s’y installer.

Ameublement de véranda : une question d’espace ?

Comment meubler sa véranda ?

Dans le choix de votre mobilier de véranda, le premier critère est l’espace dont vous disposez.


Une petite véranda ? Privilégiez des meubles discrets et de petites tailles : table basse, fauteuils, chaises…
La règle principale : qu’aucun de vos meubles ne masque la vue imprenable sur votre jardin, votre piscine, les montagnes ou la campagne environnante.
Vous disposez d’un espace plus conséquent dans votre véranda ? Dans ce cas vous pouvez installer un canapé, une grande table pour vos repas en famille, un bureau ou un meuble TV pour votre grand écran plat.

 

Choisissez aussi des meubles en harmonie avec la pièce de votre maison qui jouxte votre véranda. Regardez aussi les équipements de votre véranda : volets roulants, toiture, système d’éclairage… 

Demandez-vous quelles activités vous allez pratiquer dans votre extension de maison.
Pour une véranda salon, un canapé, une table basse et un meuble de télévision seront parfaits.
Une salle de jeux ? Vous donnerez toute sa place au baby-foot, au billard, à la table de ping-pong ou un espace de jeux vidéo avec quelques petits meubles.
Une salle à manger pour recevoir ? Une grande table massive avec de nombreuses chaises et de l’espace pour circuler autour de la table et accéder à l’extérieur semble idéale.

Mobilier de véranda : quelle matière choisir ?

Pour l’ameublement de votre véranda, les matières sont nombreuses : alu, fer forgé, bois, résine tressée, rotin, acier… Votre choix dépend d’abord du style que vous souhaitez donner à votre véranda et de sa couleur. 

Pour un style moderne et épuré, choisissez des meubles en bois laqué ou en verre. Pour une apparence plus classique et traditionnelle, le bois exotique ou le fer forgé sont plus appropriés.

 

Besoin d’inspiration pour l’ameublement de votre véranda ?
Consultez les réalisations originales d’Akena Vérandas