Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Comme toute autre pièce à vivre de la maison, vous devrez prévoir dans votre véranda un système d'éclairage adapté à l'usage que vous en ferez. A la nuit tombée ou les jours gris, une lumière artificielle prend le relai avec esthétisme.

Comment éclairer sa véranda

Quel éclairage pour ma véranda ?

La véranda est baignée de lumière grâce à ses grandes baies vitrées. Mais il faut trouver une solution pour l’éclairer lorsque la nuit tombe ou que le soleil est caché derrière les nuages. L’éclairage artificiel est bien sûr la solution.

On distingue deux types d'éclairage pour une véranda :

• l'éclairage principal, qui va vous permettre d'éclairer l'ensemble de la véranda

• l'éclairage secondaire qui aura un but fonctionnel ou décoratif

Les solutions en terme d'éclairage pour véranda sont nombreuses : spots fixes ou orientables, suspendus sur tige, lampes sur rail, lustres... Reste à savoir laquelle sera la plus adaptée à votre véranda. Il est toutefois intéressant de varier les sources lumineuses. Vous pouvez imaginer tous les types de lumière pour votre véranda depuis le plafonnier jusqu’aux spots, à vous de choisir l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre nouvelle pièce.

Question esthétique, l'important est de bénéficier d'une solution d'éclairage performante tout en étant modulable. Il est préférable de bénéficier d'une solution qui permette de modifier la position de son éclairage selon ses envies ou la décoration intérieure de la véranda.

Le système d’éclairage d’AKENA Vérandas

L'éclairage dans une véranda

AKENA Vérandas est un spécialise en construction d’extension d’habitation et en systèmes d’éclairage pour véranda. Nous conseillons donc les systèmes qui permettent d'obtenir des passages de câbles électriques dissimulés dans la toiture. Cela vous permettra d'installer tout type d'éclairage (spots, néons, lustres...) et de pouvoir modifier leur positionnement à votre convenance.

Grâce à ce système d’éclairage innovant et sécurisé, vous pourrez installer dans votre véranda tous les appareils électriques dont vous avez besoin. La lumière dans votre véranda ne dépendra plus que de votre imagination !

De plus, ce système est évolutif, vous pouvez moduler, changer, ajouter, enlever à votre guise… Le circuit électrique est dissimulé dans la structure de la véranda. Un système ingénieux et très pratique pour éclairer une véranda tout en discrétion. AKENA Vérandas vous propose d’intégrer des spots et des néons leds dans la toiture de la véranda pour une lumière agréable et performante.