Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Quelle toiture de véranda choisir ? Une question qui a son importance. Voilà pourquoi AKENA Vérandas vous aiguille et vous guide. Vous pourrez ainsi choisir les panneaux de toiture pour véranda qu’il vous faut :

Les différents types de panneaux de toiture pour véranda

Quels panneaux de toiture choisir ?

Il existe plusieurs types de panneaux de toiture pour véranda. Les voici :

La toiture en verre pour véranda : Complètement transparente, elle ouvre une vue extraordinaire sur le ciel et donne l'impression de vivre en pleine nature. Nous vous conseillons dans ce cas d'opter pour des vitrages à isolation renforcée. Un entretien régulier sera nécessaire, les traces liées aux conditions météorologiques ou à la végétation seront bien évidemment plus visibles que sur une toiture opaque. Des panneaux de toiture pour véranda idylliques pour tous ceux qui ont envie de faire entrer la nature chez eux en toutes saisons.

Le polycarbonate : ce type de panneaux de toiture n'est pas transparent mais laisse passer la lumière tout en évitant l'effet de serre. Il est conseillé pour les régions ensoleillées car il évite l’accumulation de chaleur dans la véranda.

Le panneau de toiture sandwich : Il est complètement opaque. Son épaisseur varie entre 32 et plus de 90mm. Pour les épaisseurs les plus importantes, les coefficients d'isolation thermique et phonique deviennent très intéressants. Dans les régions à forte luminosité et exposées à de fortes chaleurs en été, il peut presque s'imposer comme une évidence.

Cependant, rien ne vous empêche de composer votre toiture selon vos goûts et en fonction de l'apport de luminosité qui vous semble important. On peut très bien imaginer une toiture de véranda composée de verre dans le prolongement du salon pour donner de la luminosité et du panneau sandwich en pourtour pour conserver une certaine isolation.

La toiture haute performance d’AKENA Vérandas pour votre véranda

Panneaux de toiture de véranda

AKENA Vérandas est un spécialiste de la construction de véranda et par conséquent des panneaux de toiture qui viendront la protéger. Nos conseillers sont là pour vous aiguiller dans votre choix de toiture car cela n’est pas toujours évident de savoir lequel est le plus adapté. La région, l’exposition, vos envies, votre utilisation de la véranda… Autant de critères à prendre en compte lorsqu’il faut sélectionner le type de panneaux de toiture pour la future véranda.

Parmi ces toitures, la toiture haute performance d’AKENA Vérandas qui a été brevetée. Isolation thermique, phonique, performance… Cette toiture assure une parfaite protection avec son double panneau ultra-isolant de 93 mm d’épaisseur agrémenté d’une double ligne de rupture thermique.