Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

La pergola adossée ou murale, une structure durable et fonctionnelle pour sa terrasse

Comme sa dénomination l’indique, la pergola adossée se situe contre la façade de votre maison. Cette solution d’aménagement se révèle pratique pour créer une zone ombragée ou agrémenter votre terrasse avec un abri personnalisable. Les bénéfices à en tirer sont nombreux pour vous et votre famille. À commencer par les qualités esthétiques de l’installation et ses multiples usages.

Les (nombreux) avantages d’une pergola murale

pergola adossée

Tout comme la véranda, la pergola murale se distingue avant tout par l’extrême flexibilité de sa conception. La structure en aluminium assure la stabilité de l’installation. Dans le cas d’une pergola bioclimatique, une toiture à lames orientables permet de moduler le degré de protection selon la météo. Une pergola peut être installée dans tout type d’environnement. Des plus chauds aux plus humides, elle se montre résistante aux intempéries, comme les averses ou le vent.

D’un point de vue esthétique, elle s’intègre parfaitement à son environnement. Faisant office de prolongement naturel, la pergola adossée améliore le design général de votre maison. Ce constat vaut autant pour des dimensions ajustables que pour la forme de la structure. En ce qui concerne la toiture, vous pouvez préférer des panneaux opaques pour une occultation totale. Cela vous permet de profiter d’un lieu frais et agréable pour les repas d’été ou les instants de détente à l’extérieur.

En guise de finitions, le type de corniches, contemporaine ou traditionnelle, est personnalisable. De type rehaussé ou à débord de lames, elles peuvent disposer d’un liseré de finition d’une palette de couleurs aux tons sobres et néanmoins variés. L’ajout de systèmes d’éclairage LED, des spots intégrés ou des bandeaux périphériques s’effectue dans les lames. Le placement de ces dernières est ajustable à l’aide d’une télécommande pour régler le degré de luminosité et de protection.

La pergola adossée, une installation évolutive supervisée par Akena Verandas

pergola murale

 

En matière d’aménagement de l’espace extérieur, les solutions d’Akena Verandas se démarquent par une conception évolutive. La structure est à rupture de pont thermique totale. Cela vous permet de transformer votre pergola murale en une véranda si vos besoins changent au fil des ans. Une solution aussi fonctionnelle qu’économique qui vous évite de réaliser des travaux trop contraignants et coûteux. Vous pouvez même disposer d’une structure intermédiaire avec un châssis vitré et des protections vitrées latérales pour vous protéger du vent.

Selon la superficie disponible et vos attentes, votre pergola adossée peut se scinder en deux parties. Vous préservez ainsi son usage premier et aménagez une véranda ou un espace supplémentaire à ses côtés. Dans tous les cas, le système de montage assure l’étanchéité du toit, tandis que les poteaux supportent la charge totale de l’installation. 

Les modèles de pergolas bioclimatiques d’Akena Verandas prévoient également l’aménagement de stores motorisés. Un système qui permet de préserver votre tranquillité et de continuer à apprécier votre espace en soirée. La présence de baies vitrées présente un cachet particulier tout en vous offrant des éléments de protection complémentaires. Le contrôle et la gestion de la luminosité ambiante s’effectuent progressivement selon la période de la journée et l’orientation du soleil. Ainsi, votre confort est assuré pour vos repas, petit-déjeuner, soirée entre amis ou pause-café en milieu d’après-midi.

La pergola murale s’impose donc comme une solution intelligente, pratique et pérenne pour améliorer votre espace de vie extérieur. Il s’agit d’une structure viable et évolutive sur le long terme à même d’embellir votre terrasse.

PLUS D'INFOS
SUR LA VÉRANDA

Tout savoir pour choisir et préparer votre projet de véranda sur mesure