Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Protéger votre terrasse tout en profitant de votre extérieur : c’est le grand avantage des pergolas bioclimatiques. Tous nos conseils pour choisir la pergola qui se mariera à merveille à la terrasse de votre maison.

Pergola bioclimatique : comment ça marche ?

La pergola bioclimatique

Grâce à ses lames en aluminium orientables motorisés, la pergola bioclimatique génère une circulation naturelle de l’air qui régule la température extérieure. Envie d’ombre ou de soleil, vous pouvez moduler l’ouverture et la fermeture à votre convenance.

 

La pergola bioclimatique à lames orientables 

 

La pergola bioclimatique est dotée de lames orientables, tout comme la pergola Bio+ imaginée par Akena Vérandas. Les lames sont motorisées pour une facilité d’ouverture et de fermeture accrue et se contrôlent par télécommande. Plusieurs configurations de pergolas bioclimatiques existent selon vos besoins et l’espace dont vous disposez : 

  • 1) La pergola adossée dite à simple module
  • 2) La pergola adossée à double module

La pergola bioclimatique est également pourvues d’équipements complémentaires conçus pour votre confort et notamment des spots intégrés ou bandeaux à led périphériques pour l’éclairage dont l’intensité est réglable. Ainsi que de stores motorisés. La pergola bioclimatique Bio+ par Akena arbore même des baies vitrées double vitrage pour que vous ayez le plaisir de profiter du lieu quasiment toute l’année. Ce type de pergola permet un contrôle absolu de la lumière selon l’heure de la journée et le temps qui règne dehors. L’orientation des lames orientables de 0 à 135°C favorise l’entrée des rayons du soleil. Lorsque la chaleur monte, les lames se referment complètement pour conserver la fraîcheur.

Deux options ingénieuses sont également disponibles sur la pergola bioclimatique Bio+ :

  • 1) L’option Protect en version vitrée, une avancée de toit qui permet de ne pas perdre de lumière dans la maison ou en version panneau opaque pour cacher éventuellement une avancée de toit disgracieuse.

  • 2) L’option XL qui vous permettra de moduler la position des poteaux de votre pergola.

 

 

2.