Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Chaque année ce sont près de 80 000 vérandas qui sont construites en France. La raison de ce succès est simple : cette extension d’habitation apporte un espace supplémentaire à la maison et permet de réaliser des économies d’énergie.

Jusqu’à 28% d’économie avec la construction d’une véranda

snfa

Septembre 2014 : Le SNFA a commandé une étude auprès du Bureau d’Etude Thermique Cardonnel Ingénierie relative aux incidences d'une véranda sur les besoins de chauffage de la maison. Les résultats de l’étude sont plus que parlants car dans toutes les configurations, la construction d’une véranda permet de diminuer les besoins en chauffage de la maison. Les critères qui ont été pris en compte sont ceux-ci :

• Une véranda chauffée ou non chauffée

• L’orientation de la véranda

• La présence ou non d’une fenêtre qui sépare la maison et la véranda

• La taille et l’utilisation de cette fenêtre de séparation

• La zone climatique dans laquelle se situe la maison avec véranda

Dans tous les cas, même en présence d’une véranda chauffée, les résultats montrent qu’une telle extension permet aux habitants de la maison de faire des économies d’énergie.

 

Télécharger le communiqué de presse

Avec AKENA Vérandas, faîtes rimer économie et écologie

économie énergie véranda

AKENA Vérandas est un spécialiste en construction de vérandas et met un point d’honneur à réaliser le meilleur modèle pour vous permettre de faire des économies d’énergie. Orientation, choix des matériaux, options nécessaires ou au contraire inutiles… Tout est analysé avec vous pour construire une véranda utile et écologique.

L’étude du Bureau d’Etude Thermique Cardonnel montre que l’ajout d’une véranda diminue la consommation de chauffage de la maison. Au-delà de cette simple construction, c’est toute l’étude en amont qui permet d’optimiser au maximum cette extension d’habitation. Bien sûr, une région ensoleillée permettra d’économiser d’autant plus en termes d’énergie. Voilà pourquoi les conseillers AKENA Vérandas réalisent une étude de terrain précise et déterminent si une orientation au sud est la meilleure solution ou non. Il s’agit là d’un principe fondamental de l’architecture bioclimatique.

Le choix d’un chauffage de véranda est également à faire en toute conscience. Jean-Luc Marchand, délégué général du SNFA explique qu’avec une grande fenêtre de séparation que l’on ouvre s’il fait plus chaud dans la véranda que dans la maison, celle-ci joue un rôle de tampon thermique. C’est-à-dire que la véranda stocke de la chaleur qu’elle redistribue dans la maison.

Il est primordial de passer par un professionnel de la véranda pour faire réellement des économies d’énergie. Une construction amateur ne saura prendre en compte tous les critères nécessaires pour construire une véranda non seulement solide mais également utile à la maison.

PLUS D'INFOS
SUR LA VÉRANDA

Tout savoir pour choisir et préparer votre projet de véranda sur mesure