Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

L’extension à toit plat présente une solution d’aménagement aussi esthétique que fonctionnelle pour votre maison. Accolée à la maison ou séparée pour réaliser une dépendance, elle permet d’améliorer votre confort et d’optimiser l’occupation de vos espaces grâce à des procédés innovants et originaux. Ce type de projet s’accorde parfaitement avec les spécificités d’une véranda sur mesure.

La véranda à toit plat, des avantages pratiques et esthétiques

extension de maison à toit plat

De l’extérieur, une extension à toit plat confère un aspect très contemporain qui s’intègre dans l’architecture de votre demeure. Les formes géométriques offrent un cachet particulier et original à même de forger l’identité de votre habitat. Selon la configuration de votre terrain, elle peut s’implanter sur le côté de la maison ou être attenante au jardin et à la terrasse. Afin d’atténuer la silhouette rectiligne de l’installation, la présence de parois vitrées fixes ou de baies coulissantes respecte également les codes d’une véranda dite « classique ».

Au-delà d’un aspect esthétique innovant, l’extension d’une maison à toit plat vous donne la possibilité d’appréhender différemment vos espaces à vivre. Au sol, l’occupation des lieux permet de disposer d’une pièce à part entière. Vous profitez ainsi d’un nouvel espace pour vous détendre, recevoir vos invités. 

L’ensemble peut être aménagé avec un réseau de lumières, notamment des spots LED, afin de minimiser l’opacité des panneaux. Il est également possible de créer un puits de lumière au centre de la véranda avec remplissage Sageglass pour profiter d’une clarté naturelle et opacifier votre puits de lumière selon vos souhaits.

Les fonctions personnalisables d’une extension de maison à toit plat

véranda à toit plat

L’extension d’une maison à toit plat est tout aussi modulable qu’un modèle en pente. À l’intérieur, la pose de lambris est envisageable pour parfaire l’apparence de votre véranda. Des ajouts qui respectent votre style de décoration. Selon l’usage prévu pour votre nouvelle pièce à vivre, le nombre d’ouvertures facilite son accès depuis la terrasse ou le jardin.

Au sol, la véranda à toit plat présente plusieurs possibilités d’aménagement. Elle peut servir pour disposer d’une pièce fonctionnelle, comme la cuisine ou le bureau. Pour se relaxer, salon, espace de jeux et de bien-être sont autant de solutions pour agrémenter votre quotidien. Par exemple, l’ajout d’un jacuzzi ou d’une installation high-tech. Ce type d’extension est également idéal pour organiser des réceptions ou recevoir des invités. Sous forme de salle à manger ou d’une pièce annexe, elle offre un espace d’accueil des plus agréables. De la surface au sol aux contraintes du terrain, l’extension à toit plat revêt tous les usages que vous souhaitez lui octroyer.

Afin de préserver l’intégrité de la structure, une extension de maison à toit plat comporte néanmoins une légère déclivité. Cette particularité assure le bon écoulement des eaux et évite leur stagnation au niveau de la surface supérieure. Dans le cas contraire, l’accumulation et le poids supplémentaire risqueraient d’affaiblir la structure, voire de l’endommager. Autre élément notable, ce type de véranda reste parfaitement étanche en ce qui concerne le vitrage, mais aussi la toiture. Cela préserve votre pièce des problèmes d’humidité et de condensation. Ce modèle de véranda peut également disposer d’un système de chauffage principal ou secondaire pour veiller à votre confort intérieur.

PLUS D'INFOS
SUR LA VÉRANDA

Tout savoir pour choisir et préparer votre projet de véranda sur mesure