Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

La véranda en aluminium est un modèle de design, de solidité et de discrétion. Un tel matériau vous apporte une extension d’habitation élégante déclinable selon vos envies.

La véranda tout aluminium

véranda aluminium

Plus de 90% des vérandas posées en France sont des vérandas en aluminium. L'aluminium est un métal jeune car son utilisation ne s'est véritablement répandue qu'après la seconde guerre mondiale. Ce métal léger et malléable, issu de la bauxite, minerai très répandu, est un des matériaux privilégiés de la véranda. Il est remarquable par sa résistance à l'oxydation et sa longévité.

Le profilé d'aluminium pour véranda s'obtient par la technique du « filage ». Poussé par une presse d'une puissance pouvant aller jusqu'à 500 bars, le métal, chauffé à 500°C, est introduit dans la « filière », sorte de matrice creusée en fonction de la coupe du profilé souhaité. Ces matrices sont réalisées en conception-fabrication par ordinateur - CFAO - par électroérosion avec une précision de l'ordre du micron. Le moindre défaut de la filière peut provoquer la perte des profilés ; sa conception requiert donc une attention permanente.

Dès que la filière est opérationnelle, l'opération d'extrusion peut intervenir. Le métal, ainsi que la presse et la filière, sont maintenues à une température de 500° C pendant toute la durée de l'extrusion. Le métal est alors malléable et prend la forme du profilé. A la sortie de la filière, l'aluminium est progressivement ramené à température normale par pulsion d'air ou d'eau. Le profilé subit ensuite un étirement de 1% pour être rectifié puis est à nouveau soumis à une température de 185°C pendant cinq heures dans un four de durcissement.

Le profilé est alors prêt à recevoir les traitements de laquage et d'isolation. Le profilé à rupture de pont thermique totale conçu par AKENA Vérandas sera ensuite laqué du coloris souhaité par le client.

Les options pour votre véranda en alu

la véranda en aluminium

Vous l’aurez compris, la véranda en aluminium est robuste et conçue avec précision. Elle est réalisée sur-mesure et peut être complétée par diverses options indispensables dans votre maison. Non seulement elle apporte une vraie plus-value à votre maison en augmentant sa surface habitable mais elle devient un lieu d’échange et de bien-être pour toute la famille.

Parmi les options d’AKENA Vérandas pour votre véranda en alu, vous trouverez :

• Des volets roulants pour une véranda, question de sécurité et intimité

• Le brise-soleil pour contrôler la luminosité

• Les systèmes d’occultation de toiture pour régler à votre convenance son ouverture

• La décoration pour une véranda en aluminium tendances et design !