Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Agrandir sa maison est un projet qui permet d’améliorer son habitat et sa qualité de vie. Cependant, l’ajout d’une extension peut revêtir différents aspects. Il peut s’agir de mettre en place la construction d’une annexe ou d’une pièce adjacente à votre logement ou encore l’installation d’une véranda. Contrairement aux idées reçues, cette dernière possède de nombreux atouts, et ce, quelles que soient vos attentes en matière d’aménagement.

Choisir une véranda pour en faire une véritable pièce à vivre

agrandissement de maison

Nos modèles de vérandas sur mesure s’adaptent à la configuration de vos espaces pour agrandir la maison et vous offrir un lieu de vie aussi agréable que confortable. Elle peut donc servir pour des utilisations à la fois disparates et différentes. Dans un style authentique, la véranda salon vous permet de profiter d’une ambiance conviviale axée sur le cocooning. De la décoration intérieure au mobilier, votre pièce annexe peut également accueillir tous les équipements nécessaires à votre confort. Chauffage, installations électriques, sans oublier les luminaires et la possibilité d’ajouter des volets roulants.

Parmi les usages essentiels de votre espace privé, la cuisine peut faire l’objet d’un agrandissement maison. Sous forme de verrière, le lieu vous fait profiter des beaux jours tout en préparant vos repas du quotidien. En intégrant des influences contemporaines ou traditionnelles, elle est en mesure d’accueillir tous les éléments propres à une cuisine dite classique, comme l’évier, les placards de rangement, l’îlot central ou encore les équipements de cuisson. Dans le même ordre d’idées, la véranda salle à manger permet de bénéficier d’un cadre avenant pour dîner et recevoir vos proches, même lorsque la période estivale se termine.

Des usages inédits et originaux pour profiter pleinement de sa véranda

agrandir sa maison

L’agrandissement de maison peut aussi résulter d’un besoin spécifique qui n’est pas directement intégré à votre habitat. Cela peut être le cas pour créer votre coin bureau dédié au travail. La luminosité et le calme ambiant sont des facteurs d’importance pour s’isoler et optimiser sa productivité. Avec une vue sur l’extérieur, éventuellement des espaces verts, vous disposez ainsi d’un cadre serein et parfaitement adapté à vos tâches administratives personnelles ou à votre activité professionnelle. 

Une véranda sur mesure peut aussi abriter une piscine intérieure. Associée à un système d'extraction d'humidité et un système d'aération, la structure en aluminium thermolaqué ne craint pas les environnements humides. Vous pouvez envisager d’en faire une pièce d’eau pour profiter de votre bassin en toute saison. Pour votre espace bien-être, l’ajout d’un spa ou d’un jacuzzi permet d’apprécier les bienfaits de l’hydrothérapie. La présence de larges baies vitrées crée une luminosité ambiante parfaite pour prendre des bains de soleil sur un transat.

Pour les enfants, comme pour les adultes, agrandir la maison est l’occasion de disposer d’une pièce de détente pour les loisirs de tous les membres de la famille. Salle de billard, babyfoot, consoles, tapis de jeux... Aménagez l’intérieur avec une banquette, une table basse, quelques objets déco, voire une bibliothèque pour recueillir livres, CD de musique et films. Grâce à l’apport de volets occultants ou d’un brise-soleil et d’une toiture avec un système Variosun ou Sageglass, vous pouvez atténuer la clarté pour installer une ambiance feutrée et évitez les contre-jours lorsque vous visionnez un film ou jouez sur la télévision.

PLUS D'INFOS
SUR LA VÉRANDA

Tout savoir pour choisir et préparer votre projet de véranda sur mesure