Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

L’isolation d’une véranda passe d’abord par le choix des matériaux dans lesquels elle est construite. Puis par le mode de chauffage et les équipements qui y sont installés. Suivez nos conseils pour une véranda bien isolée dans laquelle il fait bon se détendre.

Le choix de matériaux isolants pour votre véranda

Isolation de véranda

Lorsque vous choisissez les matériaux de construction pour l’isolation de votre véranda, nous vous conseillons d’opter pour une structure en aluminium ou en bois. Ce sont d’excellents isolants. Choisissez un profilé aluminium à rupture de pont thermique qui isole du froid ou de la chaleur extérieure. Pour le bois, les essences les plus protectrices sont le chêne, les résineux comme le pin et le douglas ou le teck.

Portez aussi une attention particulière aux vitrages de votre véranda. Privilégiez un double vitrage qui évite les déperditions de chaleur. La toiture est également un élément crucial. Chez Akena, nous avons conçu un toit de véranda avec un double panneau isolant qui permet une isolation thermique accrue de 50% par rapport à une toiture classique.

Un chauffage performant pour votre véranda

Pour bien isoler votre véranda, le choix du mode de chauffage est également fondamental. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Votre maison dispose d’un chauffage central performant ? Disposez des radiateurs dans votre véranda et raccordez-les à votre système de chauffage principal. L’installation d’un plancher chauffant est également une excellente option pour disposer d’une chaleur uniforme et agréable.

Vous pouvez aussi opter pour des convecteurs électriques peu énergivore pour conserver une facture d’électricité raisonnable. Enfin, le poêle à bois est une solution authentique mais à manier avec précaution. 

Pour élire le bon mode de chauffage, étudiez aussi l’orientation de votre véranda.

Des équipements isolants pour votre véranda

Pour une isolation optimale de votre véranda, le choix des équipements est crucial. Des stores, volets roulants seront d’une aide précieuse pour isoler votre extension de maison des grands écarts de températures, été comme hiver. Choisissez également une couleur claire, que ce soit pour vos stores intérieurs ou vos volets roulants extérieurs. 

Les occultations de toiture sont aussi à déterminer avec soin et sont très efficaces pour lutter contre l’effet de serre dans votre véranda et empêcher le froid d’y pénétrer. Akena vous propose deux modèles de stores de toiture automatiques et coulissants.
Enfin, la ventilation est aussi un élément important pour isoler votre extension de maison. Renouveler régulièrement l’air évitera la formation de vapeur d’eau et d’humidité.