Akena à votre écoute

0800 031 500

Je souhaite Un devis gratuit

Une véranda sur-mesure offre aujourd'hui un magnifique potentiel et nous sommes plus de 80% à considérer qu'elle est une pièce supplémentaire, une extension idéale à votre maison.

Des vérandas contemporaines réalisées sur-mesure

véranda sur mesure

Finie la véranda d'antan, étouffante l'été et glaciale l'hiver. Aujourd'hui, place à l'innovation et aux vérandas sur-mesure : isolation thermique et phonique révolutionnaire, diversité des matériaux, facilité d'entretien... Pour que la véranda soit un espace à vivre toute l'année.

Aujourd'hui, la véranda a évolué et n'a plus rien à voir avec cet endroit froid ou humide auquel vous pensez lorsque l'on vous parle de véranda.

La véranda sur-mesure telle que nous l'entendons chez AKENA Vérandas est une véritable pièce à vivre complémentaire de votre maison, isolée phoniquement et thermiquement, pour que cet espace devienne un lieu de convivialité où vous pourrez vous retrouver en famille ou entre amis autour d'un verre, installer un espace de jeux pour les enfants... Elle est réalisée par des professionnels aguerris en extension de maison. Ils établissement un plan selon les mesures faites au millimètre près chez vous, plan que vous validez avec eux, puis la construisent selon vos goûts.

Quel matériau pour votre véranda sur-mesure ?

Agrandissement maison sur mesure

Le choix des matériaux est essentiel pour maintenir des températures homogènes été comme hiver. Il dépendra de l'emplacement de la véranda sur-mesure, de son orientation et de son utilisation. Une véranda située plein nord demandera des matériaux plus isolants, une véranda située plein sud des vitrages filtrants le soleil pour atténuer lumière et effet de serre.

La véranda est aujourd'hui également disponible dans la couleur que vous souhaitez. Par simple envie, question de tendance, ou par contrainte selon les régions, le choix de la couleur n'est plus un souci, la palette étant de plus en plus large.

Au niveau structure, un matériau se distingue de par ses qualités pratiques et esthétiques : l'aluminium : 90% des vérandas sont construites en aluminium. Ce matériau est solide, ne rouille pas, résiste aux variations climatiques et peut être laqué de n'importe quelle couleur.

L'utilisation d'une gamme spéciale de véranda en aluminium dite à rupture de pont thermique totale est primordiale. Elle est utilisée dans la majorité des constructions en aluminium. Cette gamme est constituée de deux profilés en aluminium séparés par un joint non conducteur (ou barrette de polyamide), interdisant ainsi tout contact avec l'extérieur. Elle réduit également les effets secondaires tels que la condensation, les moisissures et les salissures.