La toiture de votre véranda

La toiture polycarbonate, pour les petits budgets

véranda toiture polycarbonateLa toiture de véranda en polycarbonate est la solution économique pour votre véranda. Aussi résistants que légers, ces panneaux de toiture, en plastique alvéolaire clair ou opale, laissent passer la lumière de manière uniforme. Selon l'épaisseur choisie, 32 ou 55 mm, avec ou sans contrôle solaire, l'isolation thermique variera. Facile d'entretien et moins éblouissant que le verre, il convient aux vérandas utilisées aux inter-saisons, aux abris de terrasse, aux vérandas jardin d'hiver oui encore aux préaux ou pergolas à toit fixe. 

S'il est possible de jouer sur l'isolation thermique avec le polycarbonate alvéolaire, il est plus contraignant en matière d'isolation phonique; notamment avec une atténuation moins importante des bruits d'impacts tels que la pluie ou la grêle. 

Peu onéreux, le polycarbonate est le matériau le moins cher, en comparaison du panneau sandwich et du verre. Accessible, la véranda avec toiture polycarbonate sera donc une réponse parfaite pour les clients désireux d'un espace de vie supplémentaire avec le souci de maîtriser leur budget.

Bon à savoir; pour obtenir un très bon compromis entre lumière et isolation, il est possible de mixer le polycarbonate avec du panneau isolant. 

Devis gratuit

Le panneau sandwich, pour une isolation optimale

véranda toiture isolanteLe panneau isolant, dit panneau sandwich, est composé, comme son nom l'indique, de 2 parements aluminium avec, entre les 2, un remplissage de mousse isolante et rigide en polystyrène extrudé. Par définition, le panneau sandwich en aluminium est 100% occultant: il ne laisse ni entrer la lumière ni la chaleur. Une température plus agréable à l'intérieur de la véranda en plein été, moins de déperditions thermiques l'hiver,  le panneau sandwich est idéal pour une véranda pièce à vivre toute l'année.

ASTUCE: Pour contrecarrer l'absence de lumière, le panneau sandwich s'associe parfaitement au verre; agrémentez ainsi votre toiture avec des puits de lumière, en double ou triple vitrage ou même en SageGlass, ou prévoyez des surfaces vitrées plus conséquentes grâce à des travées vitrées qui feront la part belle à la clarté absolue évitant ainsi tout assombrissement prononcé de votre maison.

Pour faciliter l'intégration de la véranda dans son environnement ou se conformer aux règles d'urbanisme,  la face extérieure du parement alu existe en 3 teintes : coloris blanc, ardoise et tuile. Côté intérieur, le coloris de l'aluminium est blanc mat avec un aspect grainé, efficace contre les reflets et pour densifier l'effet volume. 

Chaque panneau se décline avec une version "membrane acoustique"  qui améliore les performances acoustiques du matériau. Le panneau, grâce à la nature et la qualité de sa membrane, a une capacité d'absorption des bruits d'impacts.; les bruits d'averses de pluie ou de grêle sont donc atténués pour un confort intérieur plus agréable.  

À RETENIR: Il existe un large choix de panneaux isolants pour la véranda, d'épaisseur et de composition différentes jouant sur l'isolation thermique, en adéquation avec vos besoins et usages.  Plus le panneau sandwich est épais plus il apporte une isolation thermique intéressante. Associé à la laine de verre, le panneau offre une performance thermique conforme à la RT 2012.

La toiture vitrée, pour plus de clarté

véranda toiture vitréeTrès esthétique, la toiture vitrée garantit une excellente clarté dans votre véranda, propice à l'entrée de lumière et aux apports solaires. Vous pouvez choisir une toiture complètement vitrée pour avoir une vue totalement dégagée sur le ciel. Veillez malgré tout à penser à la protection solaire pour réduire la chaleur et l'éblouissement, ce qui vous permettra de continuer à profiter de votre véranda même en été! Optez pour un vitrage avec isolation renforcée ou contrôle solaire ou ajoutez un système d'occultation tel que le volet roulant ou coulissant. Autre solution: le vitrage SageGlass qui réunit là tous les avantages: lumière naturelle et contrôle solaire grâce à sa variation de teinte. 

Le vitrage se combine parfaitement avec les panneaux opaques isolants pour obtenir une lumière plus douce et diffuse. Avec une toiture mixte, vous optez pour l'équilibre parfait entre lumière et isolation.

Quant à l'isolation d'une toiture vitrée dans la véranda, elle diffère selon le type de vitrage utilisé. AKENA vous propose un double vitrage feuilleté 44.2/18/6 performant et sécurisé contre les chutes d'objets avec plusieurs niveaux d'isolation. Pour les vérandas exposées plein sud, nous conseillons un vitrage Isol+Protect, composé d'une couche contrôle solaire destinée à stopper le passage des rayons solaires, donc plus performant contre la chaleur.

Devis gratuit

Équiper la toiture de sa véranda

Pour protéger la toiture vitrée de votre véranda ou occulter les puits de lumière, pensez aux solutions de protection solaire Rolax , le volet roulant de toiture ou Variosun, le volet coulissant pour puits de lumière. Si pour vous le confort prime, vous pouvez choisir le vitrage de toiture innovant  Sageglass® qui se teinte selon vos souhaits.

                                                                                                                                          Voir tous les équipements

Galerie photos
Véranda Akena à Portets
Véranda Akena à Nieul le Dolent
Véranda Akena à La Ferrière
Véranda Akena à La Roche sur Yon en Vendée
Véranda Akena à Montamisé