Header
Composition

Composer sa véranda volets roulants

Toiture & Façades
Section

Toiture et façades

Entre lumière et isolation

Le choix des remplissages de toiture relève de l'usage escompté de la véranda, de son exposition, de la région d'habitation, de l'installation d'un chauffage ou non, de ses fréquences d'utilisation, autant de questions qui méritent une attention particulière et qui guideront vers la solution appropriée. En effet, chaque remplissage dispose de propriétés différentes souvent complémentaires. Ainsi, le polycarbonate favorise la luminosité dans la véranda, le panneau isolant protège de la chaleur, le vitrage offre une transparence totale tout en sachant que le mixage des matériaux vous conduira vers le compromis idéal entre lumière et isolation thermique.

Façades: entre lumière et maîtrise de la chaleur

Quant aux façades, le panel des vitrages est tout aussi abondant; la différence se joue sur le niveau d'isolation et de contrôle solaire, avec des caractéristiques d'isolation, de transmission lumineuse et de facteur solaires variables.

En savoir plus

Vous avez un projet?

Découvrez les vérandas avec volets roulants posées chez nos clients, trouvez le modèle qui vous convient et demandez votre devis gratuit!

Voir nos modèles

Isolation de Toiture

toiture véranda en polycarbonate
Polycarbonate

Matériau alvéolaire translucide, clair ou de couleur opale, le polycarbonate laisse passer la lumière dans la véranda. Economique, idéale pour les petits budgets, la toiture en polycarbonate est parfaite pour une pièce d'agrément, jardin d'hiver. ou véranda abri de terrasse.

  • Léger et résistant,
  • Traité anti-UV, anti-jaunissement, option contrôle solaire,
  • Épaisseurs 32 ou 55 mm.

En savoir plus

 

véranda akena avec toit vitré
Verre

Le vitrage en toiture offre transparence et sécurité. Le vitrage est privilégié pour les vérandas style verrière  ou atelier d'artiste. A mixer avec du panneau sandwich pour les pièces de vie pour un compromis parfait lumière-isolation. NOUVEAU: option TRIPLE VITRAGE pour encore plus d'isolation, et chasser les déperditions thermiques.

  • Lumière naturelle,
  • Vitrage feuilleté pour plus de sécurité,
  • Options isolation renforcée et contrôle solaire,

En savoir plus

 

véranda akena avec toiture isolante
Panneau isolant

Matériau aluminium avec mousse isolante, le panneau isolant ou panneau sandwich occulte la toiture. Recommandé pour les vérandas pièces de vie 4 saisons ou extensions habitables. Objectif: rechercher la performance thermique et la meilleure isolation dans la véranda.

  • 3 coloris de finition extérieure (Blanc / Ardoise / Tuile),
  • En option, isolation acoustique renforcée,
  • Épaisseurs 32, 66 ou 93 mm.

En savoir plus

 

Choix n°1 de notre expert: la toiture HP93

La toiture HP93 ou Haute Performance Thermique, d'une épaisseur de 93mm, est une toiture exclusive AKENA Vérandas, au système de montage breveté qui lélève au 1° rang des panneaux isolants. En effet, c'est le panneau le plus performant des panneaux sandwichs. Dotée d'une double couche de panneau isolant thermique et d'isolant acoustique, elle atteint un niveau de performance thermique élevé, avec un coefficient R proche de 3, qui confère un confort maximal dans la véranda. Outre ses propriétés thermiques, le remplissage HP93 octroie un confort acoustique indéniable grâce à sa membrane extérieure, en option, une troisième couche d'isolant phonique dont le rôle est d'absorber les bruits extérieurs et de bénéficier d'un espace calme et reposant. 

Caractéristiques techniques:

  • Compatible avec les gammes DUNE et COCOON,
  • Se mixe avec le vitrage,
  • 3 coloris de finition extérieure (Blanc / Ardoise / Tuile).

Demander un devis

toiture haute isolation
triple vitrage véranda

Choix n°2 de notre expert: le triple vitrage                        

Parce que la performance thermique, la chasse aux déperditions énergétiques et la recherche d'économies rythment les constructions neuves RT2012, maisons passives ou haute qualité environnementale, AKENA Vérandas développe et intègre de nouveaux matériaux. C'est le cas du triple vitrage. Doté de 3 vitrages et de 2 espaces d'air isolant , le triple est vitrage a des propriétés d'isolation thermique supérieure au double-vitrage. Son objectif: repousser la chaleur l'été et limiter les déperditions thermiques l'hiver. 

Puits de lumière installé en toiture, associé à du panneau sandwich, il apporte un éclairage naturel dans la véranda et évite tout excès de chaleur, recommandé notamment dans les zones froides ou peu ensoleillées. 

Caractéristiques techniques:                                                                                           

  • Triple vitrage ép. 67 mm,                                                                                   
  • Vitrage feuilleté pour + de sécurité,
  • Contrôle solaire + Argon + Faible émissivité + Warm-Edge.

Demander un devis

  • économie d'énergie avec une véranda akena
    Performance
  • véranda robuste
    Résistance
  • véranda lumineuse et isolée
    Lumière
  • vitrage de protection sur véranda
    Protection

Choix des corniches

corniche traditionnelle moulurée pour véranda
Traditionnel

Corniche avec moulures, finition traditionnelle classique.

En savoir plus

corniche contemporaine pour véranda
Contemporain

Corniche droite, finition moderne et contemporaine.

En savoir plus

corniche design véranda akena
Design

Double corniche design, haute pour masquer la toiture.

En savoir plus

Isolation des Façades

double-vitrage à isolation renforcée
Vitrage 28 mm STANDARD

Double-vitrage 4/20/4 de série sur les façades, équipé d'intercalaires isolants Warm-Edge (ou Bords Chauds, 50% + isolant qu'un intercalaire aluminium). Neutre ou avec traitement pour rendre l'isolation plus efficace.

En savoir plus

double-vitrage à isolation renforcée
Vitrage HAUTE SÉCURITÉ

Double-vitrage 28 mm 4/15/44.2 équipé d'intercalaires isolants Warm-Edge (ou Bords Chauds, 50% + isolant qu'un intercalaire aluminium). Idéal pour garantir la sécurité des biens et personnes. Neutre ou avec traitement pour rendre l'isolation plus efficace.

En savoir plus

double-vitrage à isolation renforcée
Vitrage ANTI-EFFRACTION

Double-vitrage 28 mm 4/14/10 équipé d'intercalaires isolants Warm-Edge (ou Bords Chauds, 50% + isolant qu'un intercalaire aluminium). Vitrage retardateur d'effraction, anti-projections et anti-bris de glace. Neutre ou avec traitement pour rendre l'isolation plus efficace.

En savoir plus

Solutions d'ouverture

châssis fixe sur véranda
Fixe

Le châssis fixe convient pour les façades qui ne nécessitent pas de passage ou d'axe de circulation.  On le trouve également sous forme d'allège pour créer une zone de sécurité si la véranda se situe à l'étage ou est surélevée.

En savoir plus

grande baie coulissante pour véranda
Baie coulissante

2, 3, 4 ou 6 vantaux, la baie coulissante se déploie à votre convenance pour vous offrir un grand format d'ouverture; idéal pour faciliter la circulation entre votre maison et jardin et pour créer de la fonctionnalité.

En savoir plus

porte fenêtre pour véranda
Portes et fenêtres

Toutes les fenêtres classiques, ouverture à la française et oscillo-battante, ou portes battantes, sont aussi réalisables et combinables avec les baies vitrées de votre véranda. 

En savoir plus

poignée intérieure baie véranda akena
Poignée intérieure

Pour faciliter la manipulation de vos fenêtres et baies vitrées, tout a été pensé dans les moindres détails. Nos designers et ingénieurs ont revu le design des poignées intérieures de condamnation ainsi que le système de fermeture 3 ou 4 points pour une sécurité renforcée. Les poignées sont disponibles en deux coloris: noir ou blanc.

poignée extérieure baie véranda akena
Poignée extérieure

La poignée de tirage vous facilitera la prise en main du vantail depuis l'extérieur. Pour les entrées de service, la baie coulissante est équipée d'un barillet avec clé et d'une poignée extérieure mobile pour ouvrir la véranda. 

loquet de fermeture intérieur véranda akena
Fermeture loquet

Le vantail qui se situe à l'opposé du vantail de service avec poignée intérieure, est équipé lui d'une fermeture avec loquet. En position feu vert, la baie coulissante s'ouvre, en position feu rouge, le vantail est fermé et condamné. Simple d'utilisation, elle permet surtout le dégagement net des vantaux lors de leur superposition. 

                                                                                                                                         Je configure mon projet